Description du projet
L’affichage extérieur est un placement fort intéressant, puisqu’il permet d’avoir une portée de masse. En effet, 81% des personnes de 5 ans et plus sont atteintes par de l’affichage extérieur chaque semaine et 33% des consommateurs sont plus attentifs à l’extérieur de leur résidence. En effectuant de l’affichage extérieur, les entreprises s’assurent alors de communiquer massivement leur message à des consommateurs attentifs. Ce type de placement permet également de cibler selon la démographie et les habitudes d’achats, ce qui accroît l’efficacité d’une campagne.
Notre fidèle partenaire, La fédération des producteurs d’œufs du Québec, nous a choisi pour le mandat de cette campagne d’affichage qui a comme objectif d’inspirer les gens à inclure les œufs dans leur menu du quotidien. Puisque l’œuf est un aliment économique et flexible, il était essentiel de mettre au premier plan des recettes développées par notre équipe. Le placement aux abris de bus a été choisi en fonction de la cible: les étudiants ou les personnes voyageant en autobus qui recherchent des idées de repas économiques. Nous avons donc proposé un visuel avec un code QR qui renvoie au site Web afin d’engager les personnes qui attendent l’autobus. Puisque notre clientèle cible est les jeunes adultes, nous avons également décliné la campagne sur l’application/le site Web de circulaires Reebee. Le jaune a été utilisé par notre conceptrice graphique, puisqu’il s’agit de la couleur qui représente le mieux les œufs et qui capte l’attention des passants du même coup.
L’une des questions les plus communes est «Qu’est-ce qu’on mange pour souper?» Grâce au message accessible, simple et vrai de cette campagne, nous venons de répondre à cette question.
Détails du projet
Type de campagne:
- Production de contenu
- Placement et diffusion média
Objectifs:
- Notoriété
- Engagement
- Conversion
Chargées de projet:
Stéphanie Talbot, Claudia Renaud et Marie-Septembre Larouche