5 stratégies de contenu pour faire rayonner votre entreprise sur Facebook

Facebook est sans aucun doute un média incontournable pour faire connaître et rayonner son entreprise.

Pour arriver à bâtir une communauté forte et engagée, il est important d’appliquer certaines stratégies pour obtenir des résultats. Voici nos meilleurs trucs pour vous aider à partager du contenu pertinent et engageant qui fera briller votre marque dans le fil d’actualité des internautes!

Présenter les bons coups de vos employés

Le marketing a évolué et il n’est plus seulement question de parler de ses produits ou de ses services. Les publications qui démontrent votre reconnaissance envers vos employés participeront non seulement à votre marque employeur, mais faciliteront également votre recrutement. Mettez en évidence les accomplissements à l’interne en remerciant par exemple un employé pour une longue carrière au sein de votre équipe ou en félicitant un collègue pour son idée innovatrice!

Partager les nouveautés de votre entreprise

Vous offrirez bientôt un nouveau service ou avez développé un nouveau produit? Partagez la nouvelle avec votre communauté en créant un effet-surprise. Faites-leur deviner par exemple quel produit sera bientôt mis sur le marché en donnant quelques indices. En incitant votre communauté à interagir avec votre marque, vous favorisez son engouement pour votre nouveauté. Nous parions que vous piquerez non seulement leur attention, mais susciterez également leur engagement!

Divulguer les aspects qui vous rendent unique

Chaque entreprise a des atouts concurrentiels qui la distinguent des autres. Les entreprises qui réussissent le mieux savent les présenter avec brio. Vos clients adorent vos fromages, car ce sont les seuls sans lactose, biologiques et à la fois succulents? Présentez ces aspects sans hésiter! Assurez-vous de partager des visuels de qualité faciles à comprendre en quelques secondes. Avec la vitesse à laquelle les médias sociaux sont consommés, gardez en tête qu’il est plus important que jamais que l’identité visuelle de votre marque soit forte et percutante.

Identifier vos collaborateurs

Vous avez récemment collaboré avec un auteur, une entreprise ou un influenceur? Pas question de passer à côté de cette chance d’augmenter votre notoriété en identifiant votre collaborateur. Racontez votre collaboration tout en prenant soin d’identifier la personne ou l’entreprise afin de gagner en visibilité et d’augmenter votre notoriété. Ce levier sera une double visibilité, car vos communautés respectives vous découvriront sous un autre angle!

Choisir le bon ton pour votre communauté

Il est vital d’apprendre à connaître votre communauté pour saisir le type de ton qui lui plaira. Certaines communautés seront plus réceptives et réactives face aux publications avec un ton sympathique et humoristique, d’autres préfèrent apprendre sur un ton plus professionnel et instructif. Si vous ne connaissez pas encore votre communauté, faites des tests. Peu importe le ton que vous adoptez au final, l’important, c’est d’être constant afin de créer une marque forte à laquelle vos adeptes s’identifieront à long terme. Enfin, souvenez-vous que les gens vont sur Facebook pour se divertir avant tout. Soyez créatifs et posez-leur des questions pour apprendre à les connaître davantage en leur demandant leur opinion sur un produit ou un service. Vous serez étonnés de voir à quel point votre communauté aime prendre position et partager son avis. Bâtir une grande communauté demande du temps, des efforts et de la constance. C’est à vous de réunir tous les ingrédients pour y arriver!